STELLAMARIS

TEXTES


  • Mon fils est un « chef » !

    Je parle relativement peu souvent de mon fils chéri, parti en Australie depuis plus de deux ans maintenant. Il suivait, à Perth, des cours de cuisine. Bien lui en a pris : il est désormais diplômé et un avenir assez radieux s’ouvre devant lui. In petto, je me félicite de l’avoir soutenu, appuyé, poussé, encouragé,…

  • Contes pour Salilus – Le téléphone (fin)

    Il s’était écoulé des mois et des saisons, puis des années. Norman s’était adapté à l’étrange situation de sa petite planète, qu’il avait peu à peu arpentée en tous sens. Elle était de plus en plus belle et de plus en plus sauvage. La nature avait évidemment repris ses droits, et même grignotés ceux des…

  • L’escapade au Cap

    Cape Town Stadium Ce week-end, un mien proche m’a narré une bien plaisante histoire (vraie). Il était une fois un homme, dont la cinquantaine avait épuisé le couple, qui fréquentait une bande d’amis dans laquelle était une femme, qui s’ennuyait aussi. Qui, d’elle ou de lui fut le premier séduit ? Nul ne saurait le…

  • Roger Vailland et la rue Mouffetard

    Hier est survenue encore une petite coïncidence comme je les aime. J’étais à la rédaction, et mon patron m’a fort généreusement offert un livre sur le journaliste et écrivain Roger Vailland dont nous allons publier, dans le prochain numéro, les bonnes feuilles. Dans le métro en revenant chez moi, j’ouvre ledit bouquin et je lis,…