STELLAMARIS

TEXTES


  • Rotorua Park ou l’art de la chute

    Il faut une bonne heure de marche pour y parvenir, mais la grande chute d’eau de Rotorua Park constitue une véritable récompense après l’effort. Dans un fracas de commencement du monde, l’eau jaillit de la paroi rocheuse à près de 60 mètres du sol dans un environnement végétal exceptionnel. Aux côtés de cette première chute,…

  • Nouvelle-Zélande, entre mer et montagne

    La terre étant ronde, il n’est pas possible d’aller plus loin que la Nouvelle-Zélande lorsque l’on vient de France. En termes d’heures de vol, je préfère n’y pas songer ; en nombre de kilomètres, idem ; en terme de dépaysement… eh bien c’est la première surprise que réserve ce pays : il est étrangement proche.…

  • Un « snapshot » depuis Dubaï

    Je suis en général assez réticente à utiliser des mots anglais dans mes écrits français. Prétentieux… ou branché-décalé, appelez cela comme vous voulez, toujours est-il en l’occurrence que chez autrui cela me donne une piètre impression, par conséquent, pour ma part, j’évite. Mais aujourd’hui, je suis à Dubaï, dans cet aéroport international qui est peut-être…

  • Sur la route, de Yaoundé à Garoua-Boulaï

    Yaoundé, c’est la grande ville. Dans les hôtels, même les plus modestes, il y a de l’électricité et de l’eau courante, chaude. L’intérêt de ce voyage va résider essentiellement dans le fait que nous allons sortir de ces lieux privilégiés pour aller « à la campagne ». Lire ou se faire raconter à quel point la vie…