STELLAMARIS

TEXTES


  • Contes pour Salilus – Le téléphone (suite)

    (c) Momo-fait-de-la-photo Il avait fallu des semaines à Norman pour qu’il comprenne l’ampleur de la catastrophe. Sorti de l’hôpital sans rencontrer âme qui vive, descendre – à pied – les boulevards jusqu’à son appartement lui avait pris quelques heures. D’abord étonné, puis inquiet, puis franchement terrorisé il était passé de la marche hésitante sur le…

  • Contes pour Salilus – Le téléphone

    (c) Momo-fait-de-la-photo « Au moins, je suis chez moi partout… » avait conclu Norman ce matin-là, à l’aube d’une journée ensoleillée et calme. L’optimisme n’était pourtant pas son fort, il avait même, ces derniers temps, une fâcheuse tendance à la dépression. Mais pendant la nuit, il avait pris de bonnes résolutions : sortir de cette fichue apathie…

  • Le pickpocket

    Dimanche matin, mue par la nécessité, j’ai dû aller faire quelques courses au marché de la place Monge. Le lieu est plaisant, mais les heures de pointe y sont particulièrement pénibles et il est fréquent de devoir faire vingt, voire trente minutes de queue devant un commerçant, maraîchers en tête. Hélas, mon emploi du temps…

  • Le bisou

    (c) Momo-fait-de-la-photo Il m’est arrivé l’autre soir une fort plaisante histoire. C’était aux alentours de 19 heures, j’arrivais, fatiguée, dans le métro lorsque j’avisais une femme qui se glissait doucement entre les « usagers », relativement peu nombreux, patientant sur le quai. Elle mendiait, et ne semblait pas avoir grand succès : les gens secouaient la tête en…